Emily a lu : Alice au pays des merveilles

Publié le par Emily

9782266197465Alice au pays des merveilles

    Lewis Caroll

 

 

Résumé :

 

     Alice tombe, tombe dans un terrier à la recherche d'un drôle de lapin blanc.

 

Mon avis :

 

     Mon copain avait besoin de lire ce classique pour comprendre un livre de science fiction qui prend comme personnage Lewis Caroll. Je me suis dit alors que c'était une bonne occasion pour le lire moi-même.

     J'ai découvert que c'est tout à fait différent du dessin animé de Disney. Même si certaines aventures se retrouvent, Alice les vit différemment.

     En tout cas, c'est très drôle !     

    L'écriture est classique mais pas fastidieuse. La traduction a sûrement été adaptée à aujourd'hui.

 

Par contre, j'ai eu la surprise en lisant la préface de voir que Lewis Caroll aimait bien les petites filles... Il a inventé ce conte pour une petite Alice qu'il aimait particulièrement... Du coup, un mythe s'effondre pour moi.

 

Ce livre fait partie du challenge


Challenge-anglais

Publié dans Roman

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Salut Emily, je l'ai lu à mon tour. J'ai donc ajouté un lien vers ton article dans celui que j'ai moi-même rédigé. Passe, à l'occasion, pour me dire ce que tu en penses. (La pression que je te<br /> mets, là !!!) lol<br /> Bon après-midi et à bientôt...<br /> <br /> <br />
Répondre