Jeanne a lu : Oksa Pollock

Publié le par Les profs doc -Jeanne

Oksa Pollock
tomes 01,02 et 03
A.Plichota et C.Wolf

 

 

Oksa.jpgRésumé :
Oksa Pollock est une collégienne comme les autres, jusqu'au jour où elle découvre une marque étrange sur son ventre. Sa famille semble connaître la significaton de cette marque, mais son père ne veut pas qu'Oksa soit mise au courant afin de la protéger. Mais de quoi? Les circonstances feront que toute la famille devra se résigner à annoncer à la jeune fille la raison de l'apparition de cette marque sur sa peau : Oksa est une Gracieuse, reine d'Edéfia, une terre cachée au yeux des hommes dont le destin est pourtant lié à la Terre. Commence alors une épopée pour retrouver Edéfia et la sortir des griffes d'Ocious, le traître qui en a chassé la famille d'Oksa et leurs amis.

Mon avis :
En trois tomes, les deux médiathècaires alsaciennes Anne Plichota et Cendrine Wolf ont réussi le pari de créer un monde fantastique, dans la veine d'Harry Potter, tout en s'en démarquant. J'ai mis du temps à entrer dans l'histoire, car j'ai eu une impression de déjà-vu (un ado qui découvre ses pouvoirs, une grande menace qui pèse sur ses épaules...) dans le premier tome, mais à partir du deuxième tome, j'ai été embarquée! Les créatures magiques sont rigolotes, les personnages intéressants dans le sens où, même si "les gentils" et "les méchants" sont clairement identifiés, ils ont tous une part d'ombre. C'est une saga qui a tout à fait sa place en collège. Un film est prévu, les droits sont déjà achetés. J'avoue que je suis curieuse de voir ce que cela peut donner!

Publié dans Roman

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article