Jessie a lu : Dictionnaire du look. Une nouvelle science du jeune de Géraldine de Margerie

Publié le par Les profs doc

Dico du lookDictionnaire du look : une nouvelle science du jeune

de Géraldine de Margerie

 

Résumé :


Il s'agit d'un petit dictionnaire qui présente les différents looks des jeunes et des moins jeunes en déclinant leurs caractéristiques : tenues vestimentaires, attitudes, langage.

 

Mon avis :


J'ai beaucoup aimé ce dictionnaire qui m'a permis de comprendre certains codes vestimentaires, parce que franchement, parfois, je dois avouer que je suis dépassée par ce que je vois. L'auteure adopte un humour subtil, qui frise quelque fois la caricature. mais je dois avouer que ce n'est pas pour me déplaire. Je dois avouer que j'ai aimé tous les chapitres, mais j'ai préféré tout de même la bimbo, la caillera (racaille), le bobo,le jah-jah, le sunset beach et le shalala et bien entendu, la marie-chantal !! Si vous avez envie de marrer sans vous prendre la tête, je vous le recommande.

Publié dans Documentaire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Bonjour,<br /> <br /> Vous êtes cordialement invité à visiter mon blog.<br /> <br /> Description : Mon Blog(fermaton.over-blog.com), présente le développement mathématique de la conscience humaine.<br /> <br /> La Page No-17: CORDES DE SILOÉ !<br /> <br /> QUI SERA LE NOUVEAU EINSTEIN EN PHYSIQUE ?<br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> Clovis Simard<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Bonjour,<br /> <br /> Vous êtes cordialement invité à visiter mon blog.<br /> <br /> Description : Mon Blog(fermaton.over-blog.com), présente le développement mathématique de la conscience humaine.<br /> <br /> La Page No-17: CORDES DE SILOÉ !<br /> <br /> QUI SERA LE NOUVEAU EINSTEIN EN PHYSIQUE ?<br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> Clovis Simard<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Il semble très drôle et ça peut servir à comprendre les jeunes nous qui sommes déjà "vieux" pour eux !<br /> <br /> <br />
Répondre