Emily a vu : Minuit à Paris

Publié le par Emily

Minuit-a-Paris-Film1.gifMinuit à Paris

Woody Allen

 

 

Résumé allociné :

 

     Un jeune couple d’américains dont le mariage est prévu à l’automne se rend pour quelques jours à Paris. La magie de la capitale ne tarde pas à opérer, tout particulièrement sur le jeune homme amoureux de la Ville-lumière et qui aspire à une autre vie que la sienne.  

 

Mon avis :

 

     Je suis allée voir ce film avec Jessie pour fêter le début de nos vacances. On peut dire que je n'ai pas du tout été déçue !

     L'histoire est très originale. Je ne m'y attendait pas du tout. Un soir, le personnage principal interprété par Owen Wilson, décide de rentrer à pied à son hôtel dans Paris. Evidemment, il se perd. Sonne alors minuit à une église. Lors de ces douze coups, une voiture de style 1920 traverse la rue et ses occupants proposent au jeune homme de le rejoindre. Et là, magie ! Cette voiture lui permet de remonter le temps dans les années 20. Une époque rêvée pour notre personnage dont les héros sont Hemingway, Filtzgerald, etc. Cette petite touche de fantastique est tout simplement délicieuse, parfaitement orchestrée. Le réalisateur n'en fait pas trop. Cela passe de façon tout à fait naturelle.

     Cette escapade lui permet de rencontrer la belle Adriana interprétée par Marion Cotillard, qui est à l'opposée de sa fiancée. Là où Adriana est sensible, discrète et simple, la fiancée est une enfant pourrie gâtée, exigeante et guindée. J'ai beaucoup apprécié le jeu des acteurs. Ils sonnent tout à fait juste. Owen Wilson est loin de ses personnages de bouffons et cela lui va très bien.

     Woody Allen nous livre ici un Paris magnifique. Bien loin de la réalité stressante. Paris fantasmé à travers le regard d'un américain. Ce paris est terriblement romantique. Malheureusement, pour avoir travaillé dans Paris je connais parfaitement le vrai Paris. Je me suis quand même laissée emporter et rêve de voir de mes propres yeux ce beau Paris.

    

     Je recommande fortement pour un moment de détente et de romantisme.

 

L'avis de Jessie :

 

Je dois avouer que j'ai, moi aussi, beaucoup aimé ce film tout en douceur et en romantisme. Résultat : il m'a donné envie de faire des ballades le long de la Seine sous la pluie, ce qui ne me ressemble pas du tout. C'est un film à voir absolument !!

Publié dans Film

Commenter cet article