Emily a lu : Okko, le cycle de la terre T3 et 4

Publié le par Emily

image.phpOkko, le cycle de la terre

Hub

 

Résumé :

 

     Hiver 1109 du calendrier officiel du Pajan, Okko et ses compagnons arpentent Bakuyaku, la cité de la poudre noire. En quête d'un guide pour traverser la périlleuse chaîne des sept monastères, ils rencontrent une habile et solide guerrière : Fauche Le Vent. Leur chemin croise également la lame de deux invincibles et sinistres moines arborant un corbeau comme blason. Mais d'où viennent-ils ? Une nouvelle chasse au démon commence…

 

Mon avis :

 

     Le premier cycle d'Okko m'avait vraiment emballé. J'ai donc demandé à mon collègue d'histoire géographie qui m'avait recommandé cette série de me prêter les tomes suivant.

     Et bien, j'ai été vraiment déçue. L'histoire est vraiment inintéressante, longue et mal-ficelée. Au bout des deux tomes on se dit "tout ça pour ça !".

Je vous explique ce qui ne m'a pas plu. Okko et sa bande chassent les moines ayant pour symbole un corbeau. Pour pouvoir les retrouver, ils doivent savoir quelle confrérie utilise ce symbole. Ils se rendent donc dans un premier temple, qui les renvoie dans un second, puis un troisième, etc, jusqu'au huitième temple. Cela m'a fortement fait penser à un tome d'Astérix (dont j'ai oublié le nom) où Astérix et Obelix doivent récupérer un formulaire et qu'on les renvoie d'un bureau à un autre. Sauf que Okko n'est pas une BD humoristique...

     En plus, je ne sais pas si c'est juste mon exemplaire, mais l'impression a été bâclée. Les dessins sont flous. Ce qui est dommage car comme je l'avais fait remarquer dans le premier tome, les dessins sont magnifiques.

 

     Il faut vite oublier Okko, le cycle de la terre !

Publié dans BD

Commenter cet article

Les profs doc - Jeanne 10/07/2011 14:47


Le tome d'Astérix et Obélix dont tu parles est "Les 12 travaux d'Astérix", il me semble!