Emily a lu : Mattéo première époque de Jean-Pierre Gibrat

Publié le par Les profs doc

matteo01 78761    Mattéo

(première époque 1914-1915)

 Jean-Pierre Gibrat

 

Résumé :

 

    Mattéo est un jeune espagnol dont les parents ont émigré en France. Il est donc exempté de faire la guerre. Dans son village il passe pour un lache. Pire, sa dulcinée se désintéresse de lui. Il décide donc de s'engager et découvre les horreurs de la guerre.

 

Avis :

 

     Tout d'abord, quels magnifiques dessins ! Il sont vraiment incroyables ! Que les personnages sont beaux, les couleurs éclatantes. Je ne trouve pas suffisamment de mots pour décrire la beauté de ces dessins. J'ai trouvé exactement le trait de crayon qui me plait !

 

     L'histoire est très bien écrite également. Cependant, je la trouve un peu banale. Je pense que ça s'arrangera avec le second tome car il ne semble pas être question de la guerre.

 

    matteop_78761.jpg

Publié dans BD

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> J'ai lu les deux tomes, et finalement j'ai de loin préféré le premier ! J'attends ton avis sur le second tome...! ;-) Par contre, mon coup de cœur de cet auteur restera Le sursis, vraiment très<br /> beau ! Et quelle histoire !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je ne connais pas cette BD. Je viens de découvrir cet auteur, mais je vais m'empresser de l'emprunter à la bibliothèque !<br /> <br /> <br /> <br />