Emily a lu : Kyoto limited express

Publié le par Les profs doc

9782757815915.jpgKyoto limited express

Olivier Adam et Arnaud Auzouy 

 

Résumé :

 

     Ce court roman est difficile à résumé sans donner l'information principale. Un homme désespérément triste et seul retourne au Japon pour s'installer quelques mois à Kyoto.

 

Mon avis :

 

     Ce roman ne devrait pas porter le nom de roman à mon avis tant il est court. Mais ce format court se prête complètement à l'histoire, belle et très émouvante. Il est très facile de s'attacher à cet homme complètement paumé qui essaye tant bien que mal de se raccrocher aux branches de la vie. Pour ce faire, il a l'impression que seule Kyoto pourra l'aider. Il éprouve un besoin autant physique que spirituel de se retrouver dans cette ville.

     Le roman en lui-même est très original puisque le texte d'Olivier Adam est illustré par les photos d'Arnaud Auzouy. C'est très plaisant de passer sans cesse du texte à l'image. Cela nous plonge encore plus dans le monde du personnage principal. Cependant, je trouve que les photos ne sont pas toutes de qualité égale. De plus, une page peut regroupe trois photos. Elles sont alors diminuées, voire coupées. Cela gâche complètement les photos. A trop vouloir coller au texte on se retrouve avec des photos sans grand intérêt.

    

     Pour conclure ce billet je dirais que j'ai beaucoup aimé le court récit que j'ai trouvé touchant et bien écrit. Le concept d'un roman illustré par des photos est très intéressant mais les photos ne m'ont pas séduites.

Publié dans Roman

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> J'ai bien envie de le lire celui-ci Emily!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Tu as bien raison, l'histoire est très belle et très émouvante ! <br /> <br /> <br /> <br />