Emily a lu : Kylooe T1

Publié le par Emily

9782505008514.jpgKylooe T1

Little Thunder

 

Résumé :

 

     Lanyue est une jeune adolescente mal dans sa peau. Elle vient d'emménager dans une nouvelle ville et doit donc intégrer un nouveau lycée. Pas facile de se faire des amis quand on se sent différente. A la maison ce n'est pas mieux. Les parents ne Lanyue ne parlent que de sa petite soeur, si douée qu'elle est partie étudier à l'étranger. Un jour, dans un magasin de disque, elle découvre un CD avec une pochette rigolote : un gros animal étrange. Elle décide de l'acheter.

 

Mon avis :

 

     J'ai découvert ce manga totalement au hasard en butinant dans les rayons de la médiathèque de Strasbourg. Grand bien m'a pris car c'est vraiment une belle découverte !

     Cette histoire m'a totalement embarquée. Cette adolescente est vraiment malheureuse. Ses parents ne la voient pas, elle n'a pas d'amis, pas d'amoureux. Elle n'a que le monde imaginaire pour s'évader. C'est ce qu'elle va faire grâce à Kylooe. Lanyue est un personnage très touchant. Ce monde imaginaire est fascinant. On peut y crier son mal-être à plein poumons. Des êtres étranges n'existent que pour nous en débarrasser. Kylooe est tout d'abord un gros nounours réconfortant, que l'on a envie de cajoler. Il se transforme ensuite en beau garçon que l'on a envie d'aimer. Le personnage de Lanyue est vraiment touchant car à travers Kylooe, on ressent encore plus son malaise.

     Mais, ce manga peut avoir une double lecture. Pour moi, Kylooe fait partie d'un monde imaginaire qui aide Lanyue à surmonter le vide dans sa vie, mais on peut très bien penser qu'il existe vraiment. Le récit plonge alors dans le fantastique.

     Les dessins sont magnifiques. L'auteure essaye de transcrire ses rêves à travers ses mangas. C'est pour cela que l'on retrouve ici une explosion de couleurs de toutes sortes : vives, feutrées, pâles ...

    

     Ce manga n'a vraiment rien à voir avec les mangas Japonais. Je le recommande chaudement !

 

G_9702_02.JPGPlanche_bd_13718_KYLOOE.jpg

Publié dans Manga

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> un gros coup de coeur pour moi aussi!!<br /> voir:<br /> http://petitesmadeleines.hautetfort.com/archive/2011/03/08/kylooe-t-1-ou-les-couleurs-pour-s-echapper-de-la-realite.html<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Comme quoi, le hasard a bien fait les choses pour moi <br /> <br /> <br /> <br />